La micro-méthanisation à la ferme

Réunions : La micro-méthanisation à la ferme, où en est-on ?

 Valorisation des effluents, Matière Organique, Coût d’investissement, Démarches administratives…
La méthanisation suscite de nombreuses questions.

 

image2

 

Vous avez envie de diversifier votre activité et valoriser vos effluents ? Mais vous ne savez pas quoi choisir ou ne voulez pas vous lancer seul ? Ou vous souhaitez tout simplement en apprendre plus sur cette filière de production d’énergies renouvelables ?

 

Terrena (La Noëlle Environnement) vous propose des réunions d’information sur la méthanisation, pour vous présenter où en est la technologie aujourd’hui, notamment la micro-méthanisation à la ferme. Ces réunions sont gratuites et sans engagement.

 

Ceci est le point de départ d’un projet appelé Métha’nov lancé suite à un appel à projets de l’ADEME qui souhaite voir baisser les coûts de la filière. Le but est d’accompagner les porteurs de projets de méthanisation à la ferme en groupes de travail, pour vous donner les moyens de visiter et choisir la ou les technologies qui vous conviendront le mieux, et dont l’efficacité a été démontrée par l’Ademe. La démarche de travail en groupe permettra ensuite de mutualiser un maximum de prestations pour faire baisser les coûts d’investissement par achat groupé.

 

Alors, si la méthanisation vous intéresse ou si vous êtes simplement curieux d’en apprendre plus sur cette filière et ses possibilités, trouvez la date de la réunion la plus proche de chez vous dans la liste ci-dessous et venez partager avec nous un moment d’échange convivial.

 

Dates des réunions :

  • Mardi 20 septembre 2016 à Blain – Espace Terrena
  • Mardi 27 septembre 2016 à Machecoul MFR
  • Mercredi 5 octobre 2016 à Ancenis – Terrena
  • Mardi 11 octobre 2016 à Châteaubriant – Gamm Vert
  • Jeudi 13 octobre 2016 à Beaupreau – Sicadima
  • Mardi 8 novembre 2016 à Vern d’Anjou – Terrena
  • Mercredi 23 novembre 2016 à Viennay – Ter’élevage
  • Jeudi 1er décembre 2016 à Ancenis – Terrena (Salle Milan)

Autres dates ? Renseignez-vous auprès de La Noëlle Environnement au 02.40.98.92.64 ou sur le site www.lanoelleenvironnement.com